Gautier Capuçon et Jérôme Ducros

Dimanche 24 Octobre à 16H30 - Abbaye de Saint-Riquier (Abbatiale)


  • Réserver
  • Speaker 1

    Gautier Capuçon

    Gautier Capuçon est un véritable ambassadeur du violoncelle d’aujourd’hui. Il se produit chaque saison avec les chefs et instrumentistes les plus renommés du monde. Il est également depuis 2014 le fondateur et directeur artistique de la Classe d'Excellence de Violoncelle de la Fondation Louis Vuitton à Paris. Gautier Capuçon est partout reconnu pour sa musicalité si expressive, sa virtuosité et la sonorité profonde de son violoncelle Matteo Goffriller "L'Ambassadeur" de 1701.

    Récemment, Gautier Capuçon s'est notamment produit avec l’Orchestre Philharmonique de Los Angeles, le Czech Philharmonic, l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam, l’Orchestre Symphonique de Saint-Louis, l’Orchestre Symphonique de Singapour, le Bavarian Radio Orchestra, l’Orchestre Symphonique de la Radio de Francfort, l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig. Il collabore ainsi avec Alain Altinoglu, Vladimir Ashkenazy, Semyon Bychkov, Stéphane Denève, Valery Gergiev, Philippe Jordan, Andris Nelsons, Gianandrea Noseda. Cette saison, Gautier Capuçon est artiste en résidence à Lugano, avec l’Orchestre de la Suisse Italienne.


    Speaker 1

    Jérôme Ducros

    Pianiste et compositeur, Jérôme Ducros est un artiste aux multiples facettes, se produisant aussi bien en soliste qu'en musique de chambre, dans un répertoire très large allant jusqu'à la musique d'aujourd'hui, notamment avec ses propres oeuvres.

    Chambriste très recherché, il est le partenaire régulier en concert et au disque de Renaud et Gautier Capuçon, Philippe Jaroussky, Jérôme Pernoo, Bruno Philippe... Il se produit ainsi sur les plus grandes scènes telles que le Théâtre des Champs-Elysées, la Philharmonie de Berlin, le Musikverein et Konzerthaus de Vienne, les Wigmore Hall et Barbican Center de Londres, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Carnegie Hall, le Liceu de Barcelone, le Théâtre Marinsky de Saint-Pétersbourg, la Salle Tchaïkovsky de Moscou, le KKL de Lucerne, l'Opéra de Tokyo… Il collabore aussi avec Augustin Dumay, Michel Portal, Michel Dalberto, Nicholas Angelich, Antoine Tamestit, Paul Meyer, Gérard Caussé, Tabea Zimmermann, Jean-Guihen Queyras, Henri Demarquette, le Quatuor Ébène ou avec les chanteurs Dawn Upshaw, Diana Damrau, Angelika Kirchslager, Ian Bostridge, Mojca Erdmann, Laurent Naouri, Nora Gubisch...