Alexandre Vizorek et le duo Jatekok

Mardi 26 Octobre à 20H30 - Abbaye de Saint-Riquier (Abbatiale)


  • Réserver
  • Speaker 1

    Alexandre Vizorek

    Né à Bruxelles le 21 septembre 1981, Alexandre Wieczorek, plus connu sous le nom d’Alex Vizorek, est un humoriste, comédien et animateur belge d’origine polonaise. Après des études de gestion à la prestigieuse école de commerce Solvay et de journalisme à l’Université libre de Bruxelles, Alex Vizorek choisit finalement d’assouvir sa passion pour la comédie. Il intègre le célèbre Cours Florent en 2005 et fera ses premiers pas sur les planches parisiennes, avant de rejoindre le Kings of Comedy dans sa ville natale. Sa carrière décolle lors du festival de Montreux en 2009, grâce à son spectacle Alex Vizorek est une œuvre d’art.

    Alex Vizorek et le Duo Jatekok revisitent Le Carnaval des animaux de Saint-Saëns. Le compositeur français n’avait pas imaginé que son bestiaire allait devenir une des œuvres les plus célèbres de notre époque, un incontournable de la musique au même titre que le Pierre et le loup de Prokofiev…

    L’humoriste et comédien belge a donc réécrit le texte de cette « grande fantaisie zoologique » Un « délire drôle et poétique » entre marche royale du Lion, Poules, Coqs, mystérieuses Hémiones, parade hétéroclite des Tortues, de L'Éléphant et des Kangourous, fameux Aquarium qui a inspiré l’hymne du festival de Cannes et bien sûr célèbre Cygne…. « Lorsque l’homme reste loin, l’animal est heureux … » conclut Alex Vizorek. Pour célébrer Saint Saëns, mort il y a cent ans en 1921, le Duo Jatekok présente également un autre de ses tubes, la Danse macabre, dans sa version pour deux pianos.


    Speaker 1

    Duo Jatekok

    Inventives et passionnées, les pianistes Naïri Badal et Adélaïde Panaget s'inscrivent dans la lignée des grands duos comme les sœurs Labèque. Avec leur verve expressive et une énergie contagieuse, c’est le duo de piano français qui s’impose à l’heure actuelle sur les scènes françaises et internationales.

    Formées au CNSMD de Paris par Claire Désert et Ami Flammer, elles se perfectionnent dans la classe du quatuor Artemis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Belgique. Après avoir remporté de nombreux concours internationaux dont Roma (2011) et Gand (2013), elles entament une carrière internationale. Elles apparaissent régulièrement en tant que solistes ou avec orchestre au festival de la Roque d’Anthéron, au théâtre du Châtelet , à la Seine Musicale à Paris, à la salle Flagey de Bruxelles, à l’auditorium du Louvre ainsi qu’au Nouveau siècle de Lille, à l’Opéra de Tours, à la Folle Journée de Nantes et de Varsovie, à la Philharmonie de Shenzhen, au Concert Hall de Hong Kong et du Guatemala...

    Naïri Badal et Adélaïde Panaget ont conquis un public qui reconnaît leur sincérité, leur complicité et leur talent. Jatekok : jouer du piano, avec le piano, à quatre mains, à deux pianos, classique, contemporain, avec le public, avec d’autres musiciens, d’autres artistes. Jouer, c’est l’essence de leur Duo.