Barbara Furtuna - Voix Corses

Lundi 25 Octobre à 20H30 - Abbaye de Saint-Riquier


  • Réserver
  • Speaker 1

    Avec plus de 1200 concerts un peu partout dans le monde, l’ensemble Barbara Furtuna est devenu, en 15 ans d’existence, incontournable sur la scène vocale.
    Le quatuor reste fidèle à l’esprit du chant corse tout en le revisitant grâce à des compositions originales. Le groupe composé de Jean-Philippe Guissani, Maxime Merlandi, André Dominici et Fabrice Andreani, ne s’est jamais laissé enfermer dans un registre unique et a participé à de nombreux projets avec des artistes d’horizons divers comme l’ensemble baroque l’Arpeggiata, les musiques anciennes de Constantinople, les ténors Plàcido Domingo et Roberto Alagna ou plus récemment les musiciens belges de Belem.

    Dans leur musique, travaillée et magnifiée dans chacune de ses sonorités, dans leurs textes, empruntés au répertoire classique ou fruits de leur création et de leurs convictions, dont les mots, ont été pesés dans leur moindre signification, jaillit l’absolue nécessité d’abolir les frontières, de faire s’ériger des passerelles là où nos sociétés, frileuses, bâtissent des murs.