Orchestre de Picardie avec Alexandre Tharaud

Mercredi 27 Octobre à 20H30 - Abbaye de Saint-Riquier (Abbatiale)


  • Réserver
  • Speaker 1

    Orchestre de Picardie

    Fondé en 1984 et dirigé aujourd’hui par Arie van Beek, l’Orchestre de Picardie se distingue dans le paysage musical français par la richesse de ses activités et la modernité de son projet : étendue du répertoire, rayonnement de la mission territoriale, multiplicité des partenariats régionaux, actions soutenues en faveur de l’Éducation Artistique et Culturelle, de la professionnalisation, de la transmission et des nouvelles formes d’expression artistiques. L’Orchestre de Picardie a été le premier orchestre à avoir reçu le label « Orchestre national en région » (juillet 2018).
    Accordant depuis longtemps une place essentielle à la création, l’Orchestre de Picardie a créé en novembre 2019 le concerto pour clarinette et violoncelle The Sound of Trees de Camille Pépin, sa compositrice en résidence en 2018 et 2019 et récemment Ode pour soprano, orchestre et piste audio et Concerto baroque de Jules Matton, son compositeur en résidence en 2020 et 2021.
    L’Orchestre de Picardie – Orchestre national en région Hauts-de-France reçoit le soutien du Conseil régional Hauts-de-France, de la DRAC Hauts-de-France - Ministère de la Culture, d’Amiens Métropole et des Conseils départementaux de l’Aisne et de la Somme.  La SACEM soutient la résidence de compositeur de l’Orchestre de Picardie. L'Orchestre de Picardie est membre de l'Association Française des Orchestres (AFO).


    Speaker 1

    Alexandre Tharaud

    Avec plus de 25 ans de carrière, Alexandre Tharaud est aujourd'hui une figure unique dans le monde de la musique classique, et un réel ambassadeur du piano français. Sa large discographie (plus de 25 albums solo), recompensée et acclamée par la presse, présente un repertoire allant de la musique baroque à la creation contemporaine. L'ampleur de ses activités artistiques se reflète également dans ses collaborations avec des metteurs en scène, des danseurs, des chorégraphes, des écrivains et des cinéastes, ainsi qu'avec des auteurs-compositeurs-interprètes et musiciens hors du domaine de la musique classique.

    En récital, Alexandre Tharaud est un invite régulier des salles les plus prestigieuses du monde. Cette saison, il est en recital à la Philharmonie de Paris, au King’s Place de Londres, à l’Alte Oper de Francfort, à Bayreuth, au Concertgebouw d’Amsterdam, à la Casa da Música de Porto, et au Zankel Hall notamment. Il sera aussi en tournée au Japon, en Chine et en Corée.